Premiers secours
1 - Le véhicule de première intervention sur Saviem SG4 de Sainte-Maxime [n°1]2 - Le véhicule de première intervention sur Saviem SG4 de Sainte-Maxime (2) [n°1]3 - Le premier-secours pompes Guinard sur Hotchkiss PL50 [n°2]4 - Le premier-secours pompes Guinard sur Hotchkiss PL50 (2) [n°2]5 - La Land Rover 110 de première intervention Gallin [n°24]6 - L'autopompe légère Thirion sur Citroen C4 [n°27]7 - Les engins de premiers secours parisiens [n°1]8 - Les Véhicules de première intervention [n°41]9 - Le premier-secours léger Guinard-incendie sur Citroen 350 [n°17]10 - Le premier secours évacuation de quatrième génération [n°52]11 - Le janus 4000 [n°53] Secours aux victimes
1 - L'ambulance de réanimation GIFA sur Renault Master [n°61]2 - Le Jumpy en véhicule radio pour médecin [n°65]3 - La voiture de secours aux asphyxiés et blessés Peugeot D4B [n°89]4 - L'ambulance Combi Volkswagen [n°91]5 - Le VSAB Master en fourgon long [n°96]6 - Les véhicules de transport et d'acheminement des PMA [n°108]7 - Le poste médical avancé sur Renault JN 90 [n°109]8 - Les services d'urgence médicale de l'île de Jersey [n°116]9 - Le 4x4 Iveco 190.26 "Secours médicaux" du Gard [n°117]10 - Le fourgon de sauvetage nautique Citroën C35 [n°122]11 - L'ensemble de sauvetage nautique Peugeot D4B avec canot [n°122]12 - La voiture d'ambulance Peugeot 403 [n°125]13 - L'ambulance légère des sapeurs-pompiers de Cavalaire [n°140]14 - Le fourgon Grimp sur MAN le 220C 4x4 [n°150]15 - Le VSAV sur Fiat Ducato [n°155]16 - L'ambulance Renault Domaine [n°162]17 - La Juvaquatre avec canot de sauvetage léger [n°171] Secours techniques et risques technologiques
1 - Les véhicules de secours routier [n°61]2 - Les CMIR et les CMIC [n°63]3 - La grue d'intervention Richier RC 60 [n°64]4 - Le fourgon de sauvetage-déblaiement Mercedes [n°77]5 - Le véhicule de secours routiers BEMAEX sur Master [n°81]6 - Le THW : une composante de la protection civile Allemande [n°98]7 - Le camion-grue Berliet GBC Austin-Western [n°113]8 - L'estafette Renault en VSR [n°116]9 - Le camion-grue Austin-Western sur Kaiser-Jeep [n°123]10 - Le Peugeot P4 en secours routier léger Bemaex [n°129]11 - La berce risques technologiques rocher sur Mercedes 6x4 [n°131]12 - Le chargeur sur roues Volvo [n°133]13 - La cellule de décontamination NBC Rocher [n°133]14 - La berce de dépollution et le compresseur remorquable [n°139]15 - Le véhicule d'intervention pour risques technologiques (VIRT) [n°149]16 - Le VSR 400 Sides sur Iveco Eurocargo 100 E 21 [n°158]17 - Fourgon de secours routier lourd (1) [n°164]18 - Gourgon de secours routier lourd (2) [n°165]19 - Le nouveau véhicule d'intervention chimique et radiologique [n°168]20 - La cellule "épuisement" sur porteur Mercedes [n°172] Logistique et commandement
1 - La dépanneuse SAVIEM SG4 [n°62]2 - Le poste de commandement mobile [n°68]3 - La Land Rover 110 en version vitrée [n°69]4 - La fourgonnette Renault Trafic, modèle 2001 [n°71]5 - Le poste de commandement feux de forêts sur GMC [n°72]6 - Des engins pour l'air respirable [n°73]7 - La voiture de liaison et de commandement Peugeot 504 [n°80]8 - La voiture de liaison Renault Kangoo [n°84]9 - La voiture de liaison chef de groupe [n°87]10 - Electricité et éclairage au SDIS 54 [n°90]11 - La voiture de liaison et de commandement Peugeot 403 [n°93]12 - La berce parcours sportif sur son porteur Renault [n°94]13 - Les engins de dépannage et de maintenance mécanique [n°96]14 - La voiture de liaison Citroën C3 [n°101]15 - Le camion atelier et d'assistance technique [n°103]16 - Autobus et autocars chez les sapeurs-pompiers [n°103]17 - Le break 404 en voiture de liaison [n°104]18 - Le Master de transport de personnel [n°106]19 - Le Jumpy en véhicule de transport de personnel [n°108]20 - Les véhicules de ravitaillement et de soutien logistique [n°109]21 - Le semi-remorque d'entraînement au port de l'ARI [n°110]22 - La 204 Peugeot en break de liaison et de commandement [n°111]23 - Le Peugeot P4 en voiture de liaison hors route [n°112]24 - Les "command cars" des sapeurs-pompiers aux Etats-Unis [n°119]25 - Le break de liaison et de commandement Citroën ID19 [n°126]26 - La cellule semi-remorque d'entraînement en milieu toxique [n°130]27 - La cellule "ventilation et assistance respiratoire" sur Renault 6x4 [n°135]28 - La Jeep Auto-union Munga en VLHR [n°136]29 - Le Berlingo Citroën en voiture de liaison [n°146]30 - La Juvaquatre du régiment de sapeurs-pompiers de Paris [n°147]31 - Le véhicule de balisage et de sécurité Renault Master [n°149]32 - Le véhicule de transport de personnel Citroën Jumper [n°151]33 - L'Acmat bâché "sécurité civile" [n°152]34 - Le Citroën C15 en rouge [n°154]35 - L'unité de transport polyvalente Iveco ML 75 E 13 [n°156]36 - La VLHR Land Cruiser Toyota [n°161]37 - La camionette J7 de réserve d'air comprimé (CRAC) [n°163]38 - La 404 Peugeot type U en pick-up bâché [n°164]39 - Le Peugeot Partner en voiture de liaison [n°165]40 - La Clio III en voiture de liaison [n°166]41 - La 403 Peugeot en véhicule de diffusion d'alerte (VDA) [n°169]42 - Le véhicule de balisage et de signalisation sur Renault Trafic [n°172]43 - La Renault Juvaquatre en voiture de liaison [n°178]44 - Le camion de transport Berliet 90 B7 et sa remorque [n°180] Bateaux, aéronefs et véhicules spéciaux
1 - Les bateaux-pompes Français au XXIe siècle [n°62]2 - Des robots chez les sapeurs-pompiers [n°65]3 - Le command-car pour tracter le canot de sauvetage [n°67]4 - L'unité d'intervention en Milieu ferroviaire du BMPM [n°74]5 - Le bateau-pompe Christophorus de bale-ville [n°80]6 - La cellule porte-bateaux de sauvetage [n°83]7 - De bien beaux rails-routes autrichiens... [n°102]8 - Le Pistenbully, un petit chenillé que presque rien n'arrête... [n°105]9 - Le rail-route de Monaco [n°107]10 - Les véhicules amphibies des pompiers italiens [n°111]11 - L'unité pour travaux de force des sapeurs-pompiers de la Moselle [n°113]12 - Bateaux-pompes : un bel anniversaire... [n°123]13 - Le véhicule "rail-route" des pompiers de Genève [n°131]14 - Des trains d'extinction et de secours d'autrefois [n°132]15 - Le "Strong arm" de la ferrara fire apparatus, inc. [n°134]16 - Sécurité civile : des hélicoptères de nouvelle génération (1) [n°155]17 - Sécurité civile : des hélicoptères de nouvelle génération (2) [n°156]18 - Les hélicoptères dans la lutte contre les deux de forêts [n°162]19 - L'EC 145, le gentil "dragon" [n°178] Engins pour feux d'espaces libres
1 - Le CCF lourd sur Kaiser Jeep [n°63]2 - Le petit Renault 4X4 en CCF léger [n°66]3 - La Jeep en CCF léger et sa remorque [n°73]4 - Les camions-citernes moyens pour feux de forêts [n°77]5 - Le CCFM CAMIVA sur Unimog 1300L [n°79]6 - Du CCF lourd au CCF 4000 [n°81]7 - Le camion citerne lourd pour feux de foret sur GMC [n°85]8 - Le camion-citerne moyen Camiva sur Renault 75130 [n°86]9 - Le half-track pour feux de forets [n°92]10 - Le camion-citerne léger pour feux de forêts Land Rover [n°95]11 - L'Unimog en véhicule de soutien pour feux de forets [n°98]12 - Le CCF moyen Dodge 6x6 [n°105]13 - Le Peugeot P4 en CCF léger J.-C. Picot [n°118]14 - Le camion-citerne moyen pour feux de forêts man-side [n°119]15 - Le CCFM Desautel sur MAN [n°132]16 - L'Acmat type TPK 6.35 feux de forêts lourd [n°134]17 - Le P4 de patrouille des forestiers-sapeurs [n°138]18 - Le camion-citerne moyen pour feux de forêts ACMAT 4x4 [n°159]19 - Le camion-citerne sur GMC [n°168]20 - Le CCF moyen Berliet en version "sécurité civile" [n°177]21 - Le CCF lourd Acmat 6x6 avec pavillon rigide [n°179] Gammes et constructeurs
1 - Les ensembles semi-remorques des sapeurs-pompiers [n°64]2 - Les très grandes échelles [n°66]3 - Les véhicules, d'incendie signés Jean-Claude Picot [n°75]4 - Les camions-citernes émulseur [n°76]5 - Les Unimog des sapeurs-pompiers en France [n°78]6 - Les véhicules d'incendie signés Camiva [n°84]7 - Les Dodge 4x4 et 6x6 chez les sapeurs-pompiers [n°86]8 - Des véhicules hors du commun [n°89]9 - La saga des fourgons-pompes tonne Berliet [n°91]10 - Les planches du catalogue Delahaye-Farcot de 1908 (1) [n°92]11 - Les planches du catalogue Delahaye-Farcot de 1908 (2) [n°93]12 - La saga des fourgons-pompes tonne Citroën [n°97]13 - Le Hummer chez les sapeurs-pompiers [n°100]14 - 1925 - 1930 : oublicités pour véhicules d'incendie français [n°101]15 - Les remorques qui sont des engins [n°117]16 - Les remorques logistiques et de transport [n°118]17 - 1927 - Des "pubs" de la revue anglaise "Fire" [n°120]18 - Les parcs et ensembles de véhicules d'incendie et de secours [n°121]19 - Les GMC utilisés par les sapeurs-pompiers [n°122]20 - Les appellations et le classement des véhicules d'incendie [n°124]21 - Les marquages et décorations des véhicules des sapeurs-pompiers (1) [n°125]22 - Les marquages et décorations des véhicules des sapeurs-pompiers (2) [n°126]23 - Statistiques sur le parc de matériels roulants des sapeurs-pompiers français fin 2002 (1) [n°127]24 - Statistiques sur le parc de matériels roulants des sapeurs-pompiers français fin 2002 (2) [n°128]25 - Statistiques sur le parc de matériels roulants des sapeurs-pompiers français fin 2002 (3) [n°129]26 - La deuxième vie opérationnelle de certains véhicules d'incendie [n°135]27 - Les premiers "Coq rouge" (1853-1961) [n°136]28 - Les "Coq rouge" de 1972 à 2000 [n°137]29 - Les sapeurs-pompiers de Tegernsee et leurs engins [n°138]30 - La conservation des véhicules de secours et de lutte contre l'incendie [n°139]31 - Des engins étrangers chez les sapeurs-pompiers français (1) [n°140]32 - Des engins étrangers chez les sapeurs-pompiers français (2) [n°141]33 - Les grands constructeurs de véhicules d'incendie en France [n°144]34 - Publicités pour BMW, Audi, Mercedes-Benz et Volkswagen (1) [n°147]35 - Publicités pour BMW, Audi, Mercedes-Benz et Volkswagen (2) [n°148]36 - Les contrôles des véhicules et des matériels [n°151]37 - Documentation américaine exceptionnelle (1) [n°152]38 - Documentation américaine exceptionnelle (2) [n°153]39 - Les sapeurs-pompiers des îles de Tahiti et de Moorea [n°157]40 - Un SRF et un LFB-S-UHPS exceptionnels [n°158]41 - Les Mercedes LA 911 des sapeurs-pompiers en France [n°167]42 - Des véhicules d'incendie et de secours en retraite laborieuse [n°175]43 - Les Brimont, mécaniques de l'action, chez les sapeurs-pompiers [n°176] Incendie et sauvetage
1 - Le fourgon dévidoir grande puissance [n°68]2 - Le fourgon-pompe tonne dévidoir automobile [n°69]3 - Le premier départ d'incendie [n°70]4 - Le fourgon d'incendie et l'ensemble fourgon d'incendie [n°70]5 - Des VMR géants en Loire-Atlantique [n°72]6 - Le Renault premium avec cellule émulseur [n°75]7 - La camionnette Peugeot 203 [n°76]8 - Le dévidoir automobile sur GMC [n°78]9 - Les fourgons mousse grande puissance de la MOSELLE [n°79]10 - La citerne de grande capacité semi-remorque [n°82]11 - Le fourgon-pompe mixte [n°82]12 - Deux FPT d'exception [n°85]13 - L'échelle pivotante semi-automatique de 18 mètres [n°87]14 - L'échelle pivotante semi-automatique de 24 mètres Camiva [n°88]15 - L'engagement des engins sur un grand feu [n°88]16 - Le dévidoire automobile 75130 avec motopompe SIDES [n°90]17 - Les véhicules tri-extincteurs [n°94]18 - Des moyens militaires en renfort de la protection civile suisse [n°95]19 - Le véhicule mousse pour raffinerie [n°97]20 - La 2CV Citroën en voiture pour feux de cheminée [n°99]21 - Les camions-dévidoirs à tuyaux [n°99]22 - La fourgonnette tôlée Peugeot D4B [n°100]23 - Le véhicule de première intervention Neufoca sur Master [n°102]24 - Le fourgon pompe grande puissance dévidoir [n°104]25 - Le fourgon-pompe 1929 des pompiers de Paris [n°106]26 - Le dévidoir sur Unic VIRD et sa motopompe Sides [n°107]27 - Quelques ventilateurs hors du commun... [n°110]28 - FPTSR 3ème génération en Meurthe-et-Moselle [n°112]29 - Le fourgon-pompe tonne léger hors route Gicar sur MAN [n°114]30 - Les camions-citernes ruraux [n°114]31 - La camionnette d'incendie Citroën C4 [n°115]32 - Les engins d'alimentation en eau du SDIS de Meurthe-et-Moselle [n°115]33 - Le véhicule léger d'intervention et de secours Renault Master [n°123]34 - Le semi-remorque citerne d'émulseur [n°127]35 - La Land Rover d'intervention rapide Sides [n°130]36 - La camionette d'incendie aménagée sur Renault KZ bâchée [n°137]37 - La 2 CV fourgonette des sapeurs-pompiers de Dijon [n°141]38 - Les "premiers secours" à carrosserie Torpedo [n°142]39 - Le véhicule d'intervention rapide Sides sur TRM 2000 [n°143]40 - La camionette Citroën H en VTU [n°144]41 - Des VPI pour des CPI [n°145]42 - Des VPI pour des CPI (2) [n°145]43 - Le fourgon tôlé Citroën C4 [n°148]44 - La Juvaquatre Renault pour feux de cheminée [n°153]45 - Les tours d'eau : une idée bien américaine [n°154]46 - L'estafette Renault en véhicule tous usages (VTU) [n°157]47 - L'échelle pivotante séquentielle de 25 M Camiva sur Iveco [n°160]48 - Le premier secours léger Drouville sur Renault 2,5 T [n°160]49 - Le FPT léger hors chemins Camiva sur Berlet FF 4x4 [n°161]50 - 1931, l'échelle la plus haute du monde [n°163]51 - Les échelles aériennes Magirus [n°166]52 - Le Dodge 4x4 en camionette d'incendie avec hard-top [n°167]53 - Les véhicules des sapeurs-pompiers d'Exincourt (1) [n°169]54 - Les véhcules des sapeurs-pompiers d'Exincourt (2) [n°170]55 - Deux FDGP entrent en service opérationnel [n°171]56 - L'échelle pivotante séquentielle Camiva sur Renault [n°173]57 - La camionnette Citroën H "plongeurs autonomes" [n°174]58 - La fourgonnette Peugeot 403 B5 des SP de Rouen [n°176]59 - L'évolution des échelles pivotantes en France [n°179] Secours aux personnes
12 - Le nouveau master en VSAB GIFA [n°3]13 - L'hélicoptère Alouette III [n°5]14 - La C4 Citoen en voiture d'ambulance [n°7]15 - Le véhicule de secours en montagne Land Rover 109 [n°11]16 - La voiture de secours aux asphyxiés et blessés sur Peugeot J9 [n°17]17 - Le véhicule de secours routier SAIREP sur Unimog U 1 300 I [n°20]18 - Le véhicule de dégagement léger Bemaex sur Land Rover 110 [n°50]19 - La VRM sur Renault Espace [n°33]20 - Le break Peugeot 504 Dangel [n°51]21 - La voiture de secours aux asphyxies et blessés Citroen C35 [n°36]22 - L'ambulance légère Renault 12 [n°56]23 - La Volkswagen Coccinelle en VL [n°46]24 - Les camions de sauvetage-déblaiement [n°5]25 - Les camionnettes de désincarcération et d'éclairage [n°54]26 - L'ambulance de réanimation [n°15]27 - Les ambulances de réanimation [n°55]28 - Les autres véhicules pour les incendies dans les tunnels [n°57]29 - Les moyens de l'urgence médicale venus d'ailleurs [n°56]30 - Les caissons hyperbares mobiles [n°48] Sauvetage nautique
31 - La Méhari Citroen chez les sapeurs-pompiers [n°4]32 - Le Dodge en véhicule de traction avec une embarcation [n°53]33 - Le véhicule plongeurs Renault Master [n°45]34 - Les bateaux légers de sauvetage des sapeurs-pompiers [n°37] Camionnettes d'incendie et d'intervention
35 - Le command-car Dodge en camionnette d'incendie [n°6]36 - La voiture pour feux de cheminée Renault type R4F6 [n°9]37 - La camionnette tous usages Dodge WC 54 [n°34]38 - Le Renault 4X4 en rouge [n°48]39 - La camionnette pour interventions diverses Renault trafic [n°29]40 - Les camioonettes d'incendie [n°58] Fourgons et echelles
41 - Le fourgon-pompe-tonne Camiva sur Berliet 770 KE [n°8]42 - Le fourgon mixte Berliet sur GAK 17 [n°26]43 - L'échelle pivotante automatique de 30 m Magirus-Camiva sur Berliet 770 KEH [n°30]44 - Le fourgon d'incendie léger Mercedes [n°43]45 - Le fourgon-pompe-tonne [n°2]46 - Le fourgon d'appui [n°3]47 - Le fourgon-pompe tonne léger [n°29]48 - L'échelle pivotante surbaissée de 24 mètres Riffaud [n°20]49 - Les fourgons-pompes tonne secours routiers [n°19]50 - Les échelles sur porteur automobile [n°43]51 - Le Bertliet KB6 en fourgon-pompe tonne [n°31]52 - Les bras élévateurs des sapeurs-pompiers [n°25]53 - L'échelle pivotante de 30 mètres [n°51]54 - Le fourgon d'incendie normalisé [n°14] Véhicules pour feux de forêts
55 - Le camion-citerne moyen pour feux de forets Camiva [n°10]56 - L'Acmat TPK 4,20 en camion-citerne moyen pour feux de forets [n°21]57 - Le pick-up Land Rover 110 avec motopompe [n°54]58 - Le camion-citerne moyen pour feux de forets Dodge WC51 [n°44]59 - Le camion-citerne de grande capacité Mercedes 1919K [n°60]60 - Les camions-citernes pour feux de forets Super [n°9]61 - Le camion-citerne léger pour feux de forets [n°16] Engins de soutien
62 - Le véhicule de transport de personnel Renault Traffic [n°12]63 - La camionnette de maintenance sur Peugeot Expert [n°15]64 - Le Renault avec berce hébergement [n°40]65 - Le GMC de dépannage [n°32]66 - Le J9 en véhicule de transport de personnel [n°58]67 - Le véhicule atelier du SDIS 79 [n°10]68 - Simulateur mobile d'entrainement en atmosphère toxique [n°38]69 - Le véhicule et la cellule d'assistance respiratoire [n°39]70 - De la lumière pour les sapeurs pompiers [n°42] Camions-citernes
71 - Le camion-citerne d'incendie GMC [n°13]72 - Le camion-citerne rural Sairep sur Iveco 120,16 [n°16]73 - Le Mercedes avec berce citerne de grande capacité [n°47]74 - Le Berliet GBC en camion-citerne tout-terrain [n°37]75 - Les camions-citernes de grande capacité [n°27]76 - Le camion-citerne d'incendie Berliet sur GLA et GLB [n°22] liaison et commandement
77 - La voiture de liaison Renault Clio [n°14]78 - Le véhicule de commandement sur 806 Peugeot [n°18]79 - La voiture de liaison Renault R4 [n°19]80 - En voiture de liaison ou en CID, la Renault Kangoo [n°22]81 - La Jeep avec sa remorque [n°25]82 - La voiture de liaison hors route Range Rover [n°39]83 - La Renault Express en voiture de liaison [n°31]84 - Le véhicule cynophile Talbot Matra Rancho [n°52]85 - Le poste de commandement brigade [n°59]86 - Le véhicule poste de commandement mobile (PCM) [n°8] Engins spéciaux
87 - La grande puissance mousse sur Mercedes [n°23]88 - Le véhicule d'aéroport SIDES S 2000 mark 3 [n°57]89 - Le fourgon de secours chenillé [n°42]90 - Le véhicule d'incendie à mousse physique Berliet GBC 34 [n°59]91 - Le fourgon de dépollution CAMIVA sur Berliet GBC 6X6 [n°49]92 - La cellule mobile d'intervention chimique sur Citoën C35 [n°55]93 - Le J9 en fourgon électroventilateur [n°38]94 - Les engins de ventilation [n°28]95 - Les véhicules d'extinction à poudre [n°45]96 - Les engins chenillés des sapeurs-pompiers [n°50]97 - La cellule mobile d'interventions chimiques (CMIC) [n°7]98 - Le canadair CL 415 [n°47]99 - Les étonnants STTS du tunnel sous la Manche [n°46]100 - La vedette d'intervention de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris [n°30]101 - Les bateaux-pompes du régiment [n°33]102 - Aéroports, textes réglementaires et VMA [n°49]103 - Les trains d'extinction et de sauvetage Suisses [n°40]104 - Les camions-grues [n°6] Grandes puissances et dévidoirs automobiles
105 - Le dévidoir automobile tout-terrain Berliet FF 4X4 Camiva [n°35]106 - Le dévidoir automobile tout-terrain Dodge 6X6 [n°28]107 - L'unité feux spéviaux et la motopompe de grande puissance [n°41]108 - Le camion d'accompagnement [n°4]109 - Les fourgons mousse grande puissance [n°13]110 - Les cellules amovibles des sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle (1) [n°34]111 - Les cellules amovibles des sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle (2) [n°35] Pompiers d'ailleurs
1 - Les moyens, de secours du réseau ferroviaire allemand [n°67]2 - L'engine New-Yorkais American Lafrance [n°71]2 - L'autopompe américaine Mack R600 [n°74]3 - L'hélicoptère super puma au service des pompiers de Tokyo [n°83]4 - Des Volkswagen pour les sapeurs-pompiers [n°124]5 - Le hummer en version "pompier" [n°128]6 - La camionnette Boxer en antipollution léger des pompiers de Bruxelles [n°142]7 - L'école de formation des SP du Land de Bade-Wurtemberg [n°143]8 - L'ambulance Acmat des sapeurs-pompiers de Niamey [n°145]9 - Les véhicules des pompiers de Cuba [n°146]10 - Les véhicules des pompiers de Cuba (2) [n°146]11 - Les Mercedes-Benz "Typ Nurburg" des pompiers de Lisbonne [n°150]12 - La "corporation urgences-santé" au Québec [n°159]13 - Des financements de véhicules de secours et de lutte contre les incendies [n°172]14 - Autrefois en Allemagne de l'Est [n°173]15 - Camions de pompiers de manège... [n°174]16 - Le Hummer du forest fire service [n°175]17 - Des véhicules de l'ex-RDA [n°177]18 - Des véhicules de sapeurs-pompiers hors du commun [n°180]19 - Des véhicules de sapeurs-pompiers hors du commun (2) [n°180]112 - Quelques véhicules des pompiers Turcs [n°60]113 - Les véhicules d'incendie en Allemagne [n°32]114 - Les autres véhicules armés par les sapeurs-pompiers allemands [n°36]115 - L'extraordinaire Turbo-Loscher [n°12]116 - Les pompiers Britaniques et la firme Dennis [n°24]117 - Les véhicules des pompiers Américains [n°23]118 - Pumpers, Aerials et Snorkels made in USA [n°18]119 - Les véhicules des sapeurs-pompiers Suisses [n°26]120 - Le dévidoir grande puissance de Bruxelles [n°21]121 - Les vedettes-pompes Vénitiennes [n°11]122 - L'engin-pompe New-Yorkais [n°44]